Il y a beaucoup d'indices, normalement dans un pays ou le journalisme professionel serait présent, démasquer tous ces gens serait possible, en leurs tendant des pièges, mais allah ghalib, en Tunisie il n'existe pas de journalisme.
Les indices? les voilà :
1- Le manque de crédibilité des annonces :
- Une femme qui exige 3 aides ménagères, faut avouer que celà est absurde.
Il n'y a pas de doute qu'elle ne peut être qu'une patronne.
De plus, cette même femme qui répète l'annonce pendant des mois, et des mois, voire des années, celà prouve bien qu'elle fait un autre job.
- Une femme française sachant parler l'arabe
Faut avouer que celà est totalement absurde également!
- Des annonceurs qui répètent leurs annonces deux et trois fois dans la même page :
Indice flagrant du manque de sérieux.
Un annonceur sérieux ne refait jamais la même annonce.
Ne me dites pas une érreur du journal, j'ai personnellement constaté 5 annonces qui se répetaient ce qui fait que c'est très improbable que celà soit dû à une érreur.
2- Le fait d'insister sur le fait que la fille doit coucher dehors :
Ce critère est exigé dans toutes les annonces, alors que normalement on peut toujours avoir besoins d'une aide ménagère sans celà.
3- Des annonces qui se répètent chaque semaine :
"Une famille du golfe, une du liban désire avoir .." : Ceux là n'aurait ils jamais réussi à enfin trouver une aide ménagère?
4- Des témoignages :
Certaines de mes voisines m'ont déjà parlé de leurs expériences dans ce genre d'annonce, et tous leurs témoignages concordent dans ce sens.